vendredi 4 octobre 2013

HubiC - Le stockage en ligne par ovh sort son API


Vous connaissez probablement Hubic, la plateforme de stockage by OVH qui permet de stocker vos fichiers sur le nuage! On notera par ailleurs qu'il existe un compte gratuit de 25Go et pour l'avoir déjà testé, on peut dire qu'il a des atouts pour faire face à la concurrences.
L’hébergeur nous avait promis des évolutions, en voici la preuve avec l'annonce officielle de la sortie de l'API HubiC.


Le but de cette API est de vous permettre d’accéder à votre espace de stockage à l’intérieur de vos applications et par le biais d'un système d′authentification basé sur le protocole OAuth (même principe que l'API facebook).
On fera attention aux prochains tests car l'API n'est pas encore disponible à l'heure ou j’écris ce billet mais ça ne serai tarder. Personnellement j'ai un doute sur les performances techniques de la bête (temps d’accès, débit, etc...) Mais surtout: quel peut être le réel intérêt dans la pratique? Alors oui ça va en dépanner plus d'un mais professionnellement parlant, je doute qu'il y ai beaucoup de clientèle.

La sotie de l'API va perturber les services Hubic (indisponibilité), mais n'ayez craintes, les données ne courent aucun danger!