mercredi 18 septembre 2013

Site du zéro et simple IT deviennent Open Classrooms


OpenClassrooms

Quelle drôle de Surprise lorsque je suis tombé ce soir sur le site du zéro. On nous annonce un changement de nom pour "Open Classrooms". Seule la page d'accueil fait peau neuve aujourd’hui mais rassurez-vous, pour le reste du site on retrouve à peu de chose près ce qu'on avait avant.



Des changements?

Non, Mathieu Nebra est ferme : "Ce n’est ni un nouveau site, ni une fusion, ni un rachat : nous changeons juste simplement le nom. :o)"

En gros ce semblant de fusion avec Simple IT va permettre de dynamiser le site en rajoutant des catégories et forcement du contenu plus riche mais surtout du contenu en différentes langues!
Chercherez-t-ils à gratter de l'audience provenant de pays étrangers? C'est certainement le but recherché avec ce nom anglais. Sinon pourquoi changer de nom? Surtout lorsque celui-ci est bien connu des développeurs et scientifiques de l'hexagone en quête d'informations et d'apprentissage.

Un peu de nostalgie...

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais rien ne sera plus jamais comme avant! D'autres comme moi ont certainement fait leurs premiers pas en programmation grâce à ce site!
Il va falloir changer quelques habitudes maintenant mais heureusement que la redirection est en place parce-que je vais me planter plus d'une fois!
Nous souhaitons bien évidement une grande réussite pour ce nouveau départ parce-qu’ils le mérite bien!

...j'ai cependant une question qui a toute son importance : que devient Zozor, la mascotte?
L'âne Zozor, la mascote du Site du Zéro