jeudi 5 septembre 2013

Kimsufi qui me sufira jamais

Profitons de l'arrivée des nouvelles formules Kimsufi pour faire un point après 3ans sur Kimsufi

Des prix de ouf!

3.99/mois WTF? C'est un peu comme chez Free Mobile, ils envahissent le marché avec une offre peu coûteuse et qui fonctionne. A ce prix là on ne va pas s'attendre à du quad core de compète, mais pour héberger des petits sites avec peu de fréquentation tout en gardant la main sur son serveur dédié c'est tout gagné! Enfin presque...

C'est la crise!

Rappelons le principe Kimsufi qui est d'apporter une porte d'entrée aux personnes souhaitant héberger des sites ou applications web à bas prix au dépit de certains services

Combien d'entreprise hébergent leur(s) site(s) sur Kimsufi? Je ne sais pas mais à mon avis un bon paquet! Et j'en fait partie!
N'étant pas technicien réseau de formation j'ai un peu appris sur le tas. J'avoue ne pas être à l'aise avec ce sujet et n'ai jamais réussi à mettre en place une structure optimisé web et 100% secure...J'en ai payé les frais à plusieurs reprises, attaques Ddos, pertes de données, etc... J'ai passé des sales moments :). Heureusement que l'assistance technique était là pour me guider! AH ah ah...
Zéro pointé! Alors oui, on nous préviens bien au moment de l'achat :
Support
Commercial Sur le forum
Hardware GTI 24h/24 7j/7 (détection automatique de défaillance matérielle)
Software Sur le forum
Incident*** Sur le forum
*** : Pour traiter un incident, OVH effectuera un diagnostic. Si le diagnostic révèle que l’incident est du ressort d’OVH, l’incident rentre dans le cadre de la garantie de votre service. Dans le cas contraire (problème software par exemple), le diagnostic, qui peut être accompagné d’un devis, vous sera facturé 20

Pas moyen de faire intervenir un technicien sur le kimsufi même sur facturation, je trouve ça nul!
Je n'ai jamais réussit à avoir un quelconque devis, l'assistance m'envoyait systématiquement sur le forum, même en leur demandant un devis de mon plein gré. Je pense qu'il répondent de façon automatique sans prêter attention au message et une fois sur le forum, personne de l'équipe OVH pour m'aider.
Bref, on passe nos journée à faire des réinstallations système complète et pour le peu qu'on fasse une mauvaise manip on est reparti pour un tour!
Vous allez me dire qu'un tech réseau confirmé n'aura pas de soucis...J’espère pour lui. Mais il aura rarement à-faire à ce genre de formules low-cost. Pourquoi? Si l'entreprise peut se payer un tech réseau, elle peut payer un meilleur serveur et son tech lui fera de toute façon comprendre.
Si le tech est indépendant, il n'aura jamais envie de bosser la dessus! Demandez à Dominique Chapatte de rouler en Renault Safrane!
Quoi qu'il en soit je pense que c'est une formule à éviter à moins d’être vraiment en rade. Le mieux étant encore d’être ingénieur réseau en Rade! Tu maitrise ta machine, et tu payes pas grand chose.
Arrive un moment ou la partie hardware sera trop légère et on devra de toute façon aller sur des solutions pro plus adaptées. Mais avec la formule à 30€99 on a déjà de quoi faire.

...et Parallels inventa plesk!

 Alors ça c'est de la grosse merde! On en reviens au même : à moins d'être un Plesk killer...
Pour les chanceux qui ne connaissent pas, Plesk est une interface d'administration en ligne du serveur.
On prend plesk pour nous faciliter la tâche etc mais dès qu'on conçoit des systèmes/applications plus poussés on se retrouve freiné par ce truc qui est censé nous alléger le quotidien. Je dis pas, pour celui qui n’héberge que des structures simples ou qui n'y connait vraiment rien ça peut s'avérer pratique. Sinon c'est vraiment la chose à éviter!
...et en plus c'est payant tiens!


Conclusion

Il semblerait que cette formule ne soit bonne pour personne. Ovh s'est construit une mauvaise réputation depuis l'arrivée des Kimsufi. Google, Hotmail, et d'autres boites mails sembleraient même bloquer d'office l'arrivée des mails provenant des kimsufi et de façon aléatoire. Sans compter qu'OVH semble avoir des problèmes d'envoi de mails depuis toutes gammes de serveur et de façon aléatoire également (à en croire les bruits qui courent, les forum et surtout les clients)
Le seul point positif va pour OVH qui se rempli les poches, il suffit de regarder les disponibilités des Kimsufi, tout est réservé,  il n'y a plus de serveurs en stock! Mais où est l’intérêt si c'est pour continuer de ternir l'image de marque! Kimsufi serait peut etre une solution marketing pour créer des problèmes à ses utilisateurs qui iraient finalement sur une solution pro OVH? Qui sait...
Pour ma part j'ai laissé la gestion de mon serveur à un privé doté d'un bon matos et d'une bonne connexion.
En plus de maintenir le tarif de mon ancien Kimsufi, il assure une maintenance et un entretien de qualité. De toute façon avec l'arrivée du très haut débit on retrouvera de plus en plus ce cas de figure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire